Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

beIN SPORTS gardera ses images du Mondial pour elle

Mise à jour : TF1 et beIN SPORTS ont signé un accord afin de permettre la vente d'images aux chaînes qui en feraient la demande. Agacé par cette affaire, un responsable de beIN SPORTS a déclaré à l'Equipe que « TF1 avait besoin de l'accord de beIN SPORTS, qui est aussi détenteur des droits, pour rédiger un contrat concernant la revente de ces images. Ce contrat a été formalisé il y a quelques jours à peine et nous ne nous opposerons pas à la revente d'images complémentaires. Mais c'est TF1 qui les vendra, pas nous. beIN Sports ne bloquera donc rien comme on a pu le lire partout. Il fallait juste attendre que l'on s'accorde avec TF1 c'est pourquoi on a pu croire qu'il y avait blocage. Et le droit à l'info sera aussi respecté ». Les chaînes de TV qui le souhaiteront, pourront faire l'acquisition d'extraits des matchs au tarif de 5000 à 6000 euros la minute en plus de 90 secondes gratuites du droit à l'information.

Article original : beIN SPORTS ne revendra aucune image des matchs de la coupe du monde aux autres chaînes de TV. Elles ne pourront s'appuyer que sur les 90 secondes du droit à l'information pour parler d'un matches, selon l'Express.

La première réaction est celle d'Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV (BFM, RMC) qui s'en prend à TF1, l'accusant d'être responsable de cette situation : « C'est cette chaîne qui, originellement, était détenteur des droits élargis pour cette Coupe du monde 2014 du Brésil. Et c'est TF1 qui les a, semble-t-il, rétrocédés avec beaucoup de légèreté à BeINSport. Cela fait des mois que nous regardions cela de très près. Jusqu'à ce que l'on apprenne que les qataris en avaient la détention, nous interdisant l'accès aux extraits de matchs ».

Pas de commentaires du côté de beIN SPORTS pour l'instant.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution