Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Baisse des revenus de la TV par satellite

S'il est vrai que le marché de la télévision par satellite va représenter 45,6% des revenus de la TV payante en 2014, il apparait également que ces mêmes revenus sont en baisse.

C’est ce qui apparait du dernier rapport du cabinet Digital TV Research qui justifie cette tendance par une plus grande concurrence mais également une augmentation des bouquets à prix réduits, comme c’est le cas en Russie.

Le marché de la TV payante russe est d’ailleurs mis en avant dans ce rapport, puisqu’entre entre 2010 et 2014 celui-ci va enregistrer une croissance de 8,5 millions d’abonnés mais également doubler ses revenus, atteignant les 813 millions de dollars cette année. A contrario, le marché français est cité pour des raisons négatives dans cette étude au regard de la baisse du nombre de clients – et par conséquent des revenus – pendant cette même période.

Enfin, il apparait que la TNT gratuite est la plateforme préférée des foyers européens, suivie des bouquets satellite payants. A la fin de cette année, la pénétration de la TV numérique sur le continent devrait se situer autour des 82% des foyers.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution