Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Eutelsat répond aux besoins de connectivité en Asie

L'opérateur Eutelsat vient de s'associer à ST Teleport, fournisseur de services de communication par satellite, fibre et IP en Asie, pour répondre à la demande de solutions de connectivité pour les réseaux de données et les services vidéo sur le continent asiatique.

Les deux sociétés ont terminé l'installation d'une nouvelle station au sol, intégrée au sein du téléport de ST Teleport à Singapour et connectée à Eutelsat 70B, satellite en bande Ku ultra-flexible d’Eutelsat qui dessert les marchés asiatiques et relie l'Europe à l'Afrique.

Selon ce que décrit Eutelsat dans son communiqué, cette antenne sera utilisée dans le Sud-Est asiatique – et notamment dans des territoires comme le Myanmar, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et l'Australie – pour servir des clients opérant dans les domaines des transmissions de données, le maritime, les médias et le divertissement.

La station au sol peut également se connecter aux faisceaux africain et européen du satellite Eutelsat 70B dont la spécificité est de pouvoir relier et sécuriser les grands centres économiques, comme Singapour et Francfort ou Singapour et Nairobi. Pour atteindre une portée plus large à travers la région Asie-Pacifique, ST Teleport peut également avoir recours aux capacités du satellite Eutelsat 172A.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution