Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

La BBC teste la TNT et l'OTT Ultra HD en diffusant un match de la Coupe du Monde en 4K

Comme nous vous l'avions annoncé au début du mois, la BBC débute des essais de diffusion de la TNT en Ultra HD en diffusant un match de la Coupe du Monde en 4K via 3 émetteurs.

Trois émetteurs de Londres, Manchester et Glasgow seront utilisés pour ces tests réalisés en partenariat avec l'opérateur Arqiva : l'émetteur du Crystal Palace (London), de Winter Hill (Manchester) et de Black Hill (Glasgow). La BBC va également utiliser des ressources très haut débit pour des tests de diffusion du match en OTT Ultra HD.

Le flux sera reçu par la BBC par satellite, au format H.264/AVC, puis encodé au format HEVC pour les diffusions TNT et OTT (à 59.94Hz, le standard au Brésil). Selon le responsable technique de l'opération, le débit sera de 30 à 35 Mb/s. Le streaming dédié aux essais de diffusion OTT est « géo-blocké » sur le Royaume-Uni et ne peut donc être (théoriquement) suivi en France.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution