Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Une offre de TV payante dans près de 20% des foyers espagnols

L'Espagne est, on le sait, l’un des pays européens les plus durement touchés par la crise économique. Ce qui rend particulièrement intéressants les résultats récemment publiés par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) relatifs à la consommation et aux dépenses des foyers espagnols au cours du deuxième semestre 2013.

Il apparait que plus d’un foyer espagnol sur 5 (plus précisément 21,2%) souscrivaient à une offre payante au cours de cette période – que cela soit par satellite, IPTV ou câble –, avec une particulière incidence dans les villes comptant entre 200 000 et 500 000 habitants. Si l’on peut juger cette pénétration relativement faible, le public espagnol l’explique tout naturellement : il considère (à plus de 78%) que l’offre disponible en clair est largement suffisante, mais aussi que la TV payante est chère (pour 34,2% du public).

Preuve également que le facteur économique est déterminant dans le choix des téléspectateurs : seulement 1,5% des foyers ayant la TV payante ont effectué des achats de VOD, un pourcentage qui ne cesse de diminuer : il représentait 10% au second trimestre 2011.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public