ASTON
 

Lettre ouverte du Président d'ASTON aux « Champions du Monde de la promotion du piratage »

Rédaction
24 juin 2014 à 16h55  
28

Nacer Kabouya, Président d'ASTON, célèbre fabriquant français de récepteurs satellite, pousse un coup de gueule sous forme d'une lettre ouverte intitulée "Le piratage pour les nuls" à destination des « Champions du Monde de la promotion du piratage ».

Nous vous livrons, tel quel, le contenu de cette lettre.

Bagnolet, le 24 juin 2014

Le démarrage de la Coupe du Monde de Football a donné lieu à un nouvel épisode épique dans la pseudo lutte contre le piratage.
Une véritable crise d’hystérie collective s’est emparée du microcosme de la Télévision payante.
Nous avons eu l’impression d’un seul coup que les acteurs de ce marché se rendaient compte, Ô découverte, que le piratage généralisé de leurs signaux leur faisait perdre un nombre massif d’abonnés et générait pour les ayants droits (par exemple et au hasard la FIFA) un manque à gagner gigantesque. Comme si personne, jamais, n’avait rien dit ni écrit sur le sujet !

Grâce à une géniale coordination entre la crème des acteurs de la TV payante, qui relève d’un scénario de film comique, les « hostilités » ont commencé au matin du Mardi 17 juin dernier.
Premier épisode, les abonnés de BIS Télévision sur le satellite Hot Bird se retrouvent en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Deuxième épisode, les abonnés SD de CANALSAT sur le satellite Astra se retrouvent eux aussi en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Et le spectacle abracadabrantesque continue !
La Fédération Française de Football elle-même, se retrouve, à son siège parisien, devant une belle brochette d’écrans noirs ! Là, c’est le comble, vous en conviendrez !

Et pendant ce temps direz-vous, comment ça va chez les Pirates ? Tout va très bien, madame la marquise, comme dirait l’autre !
Comment est-ce possible ????
Comme pourrait s’insurger le Clown qui assure le conducteur dans un spectacle de cirque : « Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe, ils ont oublié de couper le signal piraté de beIN SPORTS en HD sur CANALSAT via le satellite Astra !!!!!!!! »
Et du coup, pour les pirates cette fois-ci, le spectacle continue aussi !!!

Dans ce nouveau match des Pirates contre les Nuls, les Pirates ont encore gagné et ils ont même renforcé leur crédibilité.
Ben oui ! Pourquoi acheter officiel ? Pour être puni et privé de match ?!?!
Mieux vaut acheter Pirate. C’est bien plus sûr !

Les abonnés de BIS Télévision, ou ceux de CANALSAT SD, ou d’autres encore, qui payent régulièrement leurs abonnements, se voient brutalement punis pour avoir choisi la voie officielle. Eux qui ont acheté un décodeur labellisé par les opérateurs, à qui on explique que ces décodeurs font l’objet de certifications de haut niveau, qu’ils sont commercialisés par des fabricants qui payent leurs innombrables licences et sur lesquels s’abat une pluie de royalties à faire tourner la tête, se retrouvent devant un écran noir !
Et ceux qui utilisent des décodeurs pirates, qui regardent la Coupe du Monde au moyen de décodeurs recourant à la technique du sharing, continuent de profiter de la Coupe du Monde.

C’est pas moi, c’est l’autre ! C’est pas l’autre, mais l’autre encore ! Une vraie cour de récréation !
Et tout ça pourquoi ? Parce que les ego de nos experts de la sécurité ne supportent pas de voir la réalité en face.
Et comme le ridicule ne tue pas (heureusement ! Car la semaine dernière, le temps nous aurait manqué pour compter les morts !), chacun se protège et ouvre le parapluie allant même jusqu’à incriminer les décodeurs ! Chaque acteur affirme qu’il maîtrise parfaitement la situation, que sa technologie est infaillible, et que s’il y a le moindre problème, les pirates n’ont qu’à bien se tenir…
Big Brother is watching you !!! Tout le monde peut donc dormir tranquille, surtout les Pirates ! Le piratage est un phénomène marginal!

Pas un pour rattraper l’autre.
Pas un pour dire STOP, et pour être suffisamment intelligent au point de dire « Mettons-nous tous autour de la table et coordonnons une fois pour toutes nos actions ». Pas un !

Les Pirates ont donc encore gagné un match.
Cela fait longtemps, eux, qu’ils sont en Finale ! Ils l’ont peut-être déjà gagnée d’ailleurs !
Quand aux Nuls, ils continuent de s’agiter pour rien et d’être les meilleurs défenseurs des Pirates.

N’ayez pas peur ! Entrez dans l’espérance ! Cessons d’avoir peur de notre ombre !
Coupez tout une bonne fois pour toutes et renversez la table !
Et vous verrez que tout le monde ne s’en portera que mieux !

Mais peut-on encore attendre un sursaut ?

Nacer KABOUYA
Président du Groupe ASTON

28 commentaires

J
Jean - Il y a 10 ans
Bien sûr qu'il a raison, mais malheureusement son discours est totalement décrédibilisé par la forme de sa lettre ouverte. En effet, puisque le contenu de la lettre est livré tel quel, je dirais que tout président du groupe Aston qu'il est, ce monsieur a encore de gros progrès à faire en grammaire et en orthographe. Quant au style, il est tout simplement navrant, digne d'un camelot de foire à la brocante, et en aucun cas d'un CEO d'un groupe technique. Ce genre de torchon ne m'inciterait guère à acheter Aston...
s
satelicom - Il y a 10 ans
C'est bien de publier cette lettre,mais sur ce site on nous a toujours interdit de parler de piratage,que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Donc ,á mon avis, il va y avoir de la modération sur ce post !!! Sur ce thème brulant,on a tous une idée,mais peut on l'exprimer librement sur ce site?
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Les labels Canal Ready, et TNTSAT, c'est une grosse fumisterie !

Le groupe Canal + impose ces labels, contre le piratage aux abonnés de bonne foi, et au retour, leurs appareils labellisés s'avèrent être de la daube !

Monsieur Kabouya,

Votre CAM ASTONCRYPT, pour les abonnés Canal Sat SD légaux, c'était ce qu'il y avait de mieux, et ça marche très bien sur les tv avec DVB-S2 intégré, et CI normal ou CI+)
M
Manu13 - Il y a 10 ans
C'est vrai tout ça. Pourquoi payer si c'est en accès libre ?
2 poids de mesures ?
a
alexyzig - Il y a 10 ans
slt
la vache au lait est trop bonne de toute façon, y a qu'a voir la qualité des chaînes sur Canal+ et canalsat, le cube, un vrais décodeur de m...e alors que des vrais constructeur comme astom qui font leur propre produit et firmware ont de très beau produit performant mais qui ne peuvent pas être utilisé pour les chaînes HD de Canal+ et canasat. Quand je vois de bordel que c'est sur le cube, lorqu'il déconne et qu'il faut le changer et que grâce aux ayant droit pas possible de récupérer les enregistrements, cela ne produit qu'une chose, le piratage.
C'est tout un pant du système qui est a revoir, a quoi cela sert la pseudo copie privé ci c'est bridé de partout
F
Fab 82100 - Il y a 10 ans
Rien à ajouter ! tout est clairement dit, pas besoin de décoder le message ;)
Un grand BRAVO !!!
R
Redah - Il y a 10 ans
@Jean : si juge quelqu'un sur quelques lignes, tu dois pas avoir une bonne opinion de la majorité des gens sur cette planète.
m
mpoi - Il y a 10 ans
Bonjour,

Et oui toujours pareille les abonnées sont toucher alors que le sharing marche a merveille

Moi je suis abonné a canalsat mais pour éviter toutes coupures ou problème lier a leurs matériels de m***e je possède un décodeur libre qui me permet de regarder en sharing les chaines pour les quelles j'ai payer un abonnement
R
Rufus - Il y a 10 ans
Pour que le président d'Aston sonne l'alarme comme ça c'est que ça doit être plus grave qu'il n'y parait. Je suis presque certain que tout est piraté à gogo et que pour faire joli on fait 2 petits exemples en s'attaquant aux chaines SD de Canalsat et en coupant beIN sur BIS.

Jean: dommage que tu t'arrête sur la forme et pas le fond. Le fond est plus important que la forme dans cette lettre, et puis rien ne m'a choqué donc c'est juste toi.
J
Jean - Il y a 10 ans
@Redah: je ne juge pas la personne, simplement sa façon de se présenter au grand public. En publiant une telle lettre, il détruit plus qu'il ne construit.
s
satelicom - Il y a 10 ans
Alors je vais donner mon avis: Je suis a l'étranger,mais dans l'Union Européene donc aucune possibilité se s'abonner a Canalsat par exemple....Il y a des francophones ,ici,aisés,qui seraient PRET A PAYER PLUS qu'en France pour y avoir droit.Malheuresement pas possible...Donc que font ils?? et bien acheter des décodeurs avec des serveurs gratuits qui leur donne accès a ses chaines. Des Freez de temps en temps,pas grave,dans l'ensemble ca fonctionne bien. Si ca c'est pas pousser au piratage!!!De toute façon,ça ne s'arretera pas tant que ces messieurs aficheront des prix prohibitifs sur leurs bouquets. Et puis meme,ce sera toujours un challenge pour les hackers de pirater un système,que ce soit dans l'informatique ou la télé pour prouver que rien n'est inviolable.
L
Loïc - Il y a 10 ans
On coupe la TV aux gens qui payent et 5mn de recherche sur internet permet de voir que les pirates sont pas concernés alors qu'ils payent rien et ont les décodeurs qu'ils veulent.

Satelicom: c'est faux ce que tu dis, Télé Numérique a toujours parlé de ce sujet dans un sens mais si tu veux discuter de savoir comment pirater, c'est pas ici que tu trouveras ton bonheur, ça c'est sûr !!
g
gennaio - Il y a 10 ans
@tartiflette: tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai dit trop souvent sur ce site, les pirates trouveront toujours la parade que ce soit double, triple, quadruple cryptage et nous on nous emmerde(pardon de l'expression mais la colère est légitime) en ne nous accordant pas la HD en décodeur libre ou même en utilisant notre smart tv avec port pcmcia mais quand ce scandale s'arrêtera-t-il ???
o
olbal - Il y a 10 ans
@Alexyzig: Tu as écrit: "alors que des vrais constructeur comme astom qui font leur propre produit ou firmware ont très beau produit performant" et là je ne suis pas d'accord car perso, je possède un ASTON XENA HD et je dois parfois le rebooter plusieurs fois par jour à cause des bugs qui, je pense, ne seront jamais corrigés par ASTON, vu que ASTON n'a jamais corrigé les bugs de ses plus anciens modèles d'après les messages d'utilisateurs sur les forums.
s
satelicom - Il y a 10 ans
A Loic: Satelicom: c'est faux ce que tu dis, Télé Numérique a toujours parlé de ce sujet dans un sens mais si tu veux discuter de savoir comment pirater, c'est pas ici que tu trouveras ton bonheur, ça c'est sûr !! .

La dernière phrase est deplacée..Qui t'as dit que je viens ici pour savoir comment pirater!!! je serais vraiment le dernier des abrutis
L
Loïc - Il y a 10 ans
Lol, le prend pas mal, c'était pas pour dire que tu cherchais à savoir :)
n
nenito2k - Il y a 10 ans
Nacer KABOUYA: BRAVO !!!

NE critiquez pas son style....c'est voulu...
bref oui la lutte contre le piratage est une farce !
g
gennaio - Il y a 10 ans
En jouant carte sur table: pourrais-je savoir de la part de ce responsable d'Aston s'il est possible de créer un module canalsat ready ou est-ce canal plus qui en fait l'opposition pour forcer la location de son matériel minable digne de l'âge de pierre ?? Merci pour la réponse.
F
Fab - Il y a 10 ans
Je suis d'avis de satelicom, je suis en Belgique, et je regrette l'époque où on pouvait acheter sa carte officielle prépayée pour un an à TPS et ensuite Canalsat.
Et le choix de son décodeur libre pour regarder cette télévision que beaucoup critiques.
Mais avec nos offres de VOO/Belgacom/Télésat, on en a très peu et cela coute très chère.

Il y aura toujours des gugus qui pirateront, on a beau mettre de la police, il y aura toujours des voleurs.
Mais permettre aux honnêtes téléspectateurs européens d'avoir les cartes d'abonnements officielles, serait une petite solution.
C'est quant même plus simple d'insérer une carte dans son décodeur et avoir la tranquillité pour un an sans rien faire que de commencer à faire des recherches sur le net et bidouiller un décodeur avec des firmwares douteux.

Heureusement que BIS est plus souple dans les ventes de cartes prépayées.
S
StephL - Il y a 10 ans
Les fabricants de décodeurs devraient se regrouper sous forme d'une association et faire pression sur le gouvernement pour que cesse le monopole des décodeurs propriétaires totalement inopérants pour lutter contre le piratage.
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ StephenL tout à fait d'accord avec vous !
A
Apocalypse - Il y a 10 ans
Cela fait des années que les mesures anti-piratage sont une farce et ne gênent que les utilisateurs légitimes. DRM sur les MP3, Macrovision sur les VHS, Protections diverses sur les DVD et Bluray, cryptages sur les signaux vidéos...
Elles ont toutes été hackées.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Cet évènement tombe au moment où, soit disant, BEIN SPORTS serait piraté !

Je dis bien " SOI DISANT", car les tarifs proposés par BEIN SPORTS( QATAR ), sont abordables.

Et, curieusement, on coupe les droits aux honnêtes abonnés BIS, et on ne les laisse QUE par la plateforme Canal Sat, avec des tarifs de voleurs !

Tout pour controler l' enregistrement PVR privé par Canal +, et limiter, ainsi le stockage privé sur disque dur( magouille Canal/ayants-droits FIFA ), des matchs.


NON !

MONSIEUR MEHEULT, JE NE VAIS PAS CHANGER MON BON ASTON XENA 2000 CONTRE VOS ABJECTS APPAREILS, VOS TARIFS D' ABONNEMENT EXORBITANTS, ET ACCEPTER VOS CONDITIONS GENERALES D' ABONNEMENT !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Comme les PVR Canal Ready, et les cubes sont chers( 200 Euros le terminal Canal Ready, et les tarifs de l' option enregistrement sur le Cube- taxe sur copie privée-, pour des appareils "bridés"),

Les CAM CI+ ASTON FRANSAT permettent d' utiliser des PVR libres ayant plus de mémoire( qu'il soient connectés sur, le port du tv , ou integrés dans le tv, tels SHARP, LOEWE, TECHNISAT)


Toute cette magouille est voulue par Canal + !
r
ringo - Il y a 10 ans
bonsoir,
je réponds à ce monsieur et à ses semblables de beinsports,
NON AU MONOPOLE!!!!!!!!!!!
il n'y-a pas encore longtemps tout le monde avait droit de
regarder le foot sur sa tv nationale, aujourd'hui, les qatari et leurs semblables veulent faire de nos sentiments un commerce!!!
Quand le foot ne sera plus disponible que sur beinsports, on laissera tomber le football et la fifa avec, qui n'a cessé de chercher des profits financiers sur le dos du sport le plus populaire du monde, et je craind qu'il ne le restera pas pour longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
redha - Il y a 10 ans
c'est la loi du bakchich qui a fait du sport le plus populaire une machine à sous.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Ringo,

Avant les Qataris, c'était Canal+ qui avait ces droits, donc, un monopole d'****** !

Mon frère et mon neveu sont abonnés à l' ADSL, aimant le foot, ils ont toujours boycotté Canal, à cause de leurs tarifs d' abonnement pharaoniques !

Mon neveu s' est abonné à BEIN SPORTS, à cause des tarifs "low cost", et des conditions d' abonnement souples( possibilité de résillier l' abonnement quand on veut, contrairement à Canal !)
f
flotante - Il y a 10 ans
vous devez vous mobiliser et mettre fin à cette situation, les fabricants doivent s'inscrire à l'ordre des syndicats, afin de lutter et défendre la bonne cause et être solidaire, installer vos idées au gouvernement et écraser le piratage peu importe l'orthographe peu importe la grammaire la bonne cause qui l'emporte
merci Mr N.KABOUYA , je compaties.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.