Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Lettre ouverte du Président d'ASTON aux « Champions du Monde de la promotion du piratage »

Nacer Kabouya, Président d'ASTON, célèbre fabriquant français de récepteurs satellite, pousse un coup de gueule sous forme d'une lettre ouverte intitulée "Le piratage pour les nuls" à destination des « Champions du Monde de la promotion du piratage ».

Nous vous livrons, tel quel, le contenu de cette lettre.

Bagnolet, le 24 juin 2014

Le démarrage de la Coupe du Monde de Football a donné lieu à un nouvel épisode épique dans la pseudo lutte contre le piratage.
Une véritable crise d’hystérie collective s’est emparée du microcosme de la Télévision payante.
Nous avons eu l’impression d’un seul coup que les acteurs de ce marché se rendaient compte, Ô découverte, que le piratage généralisé de leurs signaux leur faisait perdre un nombre massif d’abonnés et générait pour les ayants droits (par exemple et au hasard la FIFA) un manque à gagner gigantesque. Comme si personne, jamais, n’avait rien dit ni écrit sur le sujet !

Grâce à une géniale coordination entre la crème des acteurs de la TV payante, qui relève d’un scénario de film comique, les « hostilités » ont commencé au matin du Mardi 17 juin dernier.
Premier épisode, les abonnés de BIS Télévision sur le satellite Hot Bird se retrouvent en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Deuxième épisode, les abonnés SD de CANALSAT sur le satellite Astra se retrouvent eux aussi en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Et le spectacle abracadabrantesque continue !
La Fédération Française de Football elle-même, se retrouve, à son siège parisien, devant une belle brochette d’écrans noirs ! Là, c’est le comble, vous en conviendrez !

Et pendant ce temps direz-vous, comment ça va chez les Pirates ? Tout va très bien, madame la marquise, comme dirait l’autre !
Comment est-ce possible ????
Comme pourrait s’insurger le Clown qui assure le conducteur dans un spectacle de cirque : « Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe, ils ont oublié de couper le signal piraté de beIN SPORTS en HD sur CANALSAT via le satellite Astra !!!!!!!! »
Et du coup, pour les pirates cette fois-ci, le spectacle continue aussi !!!

Dans ce nouveau match des Pirates contre les Nuls, les Pirates ont encore gagné et ils ont même renforcé leur crédibilité.
Ben oui ! Pourquoi acheter officiel ? Pour être puni et privé de match ?!?!
Mieux vaut acheter Pirate. C’est bien plus sûr !

Les abonnés de BIS Télévision, ou ceux de CANALSAT SD, ou d’autres encore, qui payent régulièrement leurs abonnements, se voient brutalement punis pour avoir choisi la voie officielle. Eux qui ont acheté un décodeur labellisé par les opérateurs, à qui on explique que ces décodeurs font l’objet de certifications de haut niveau, qu’ils sont commercialisés par des fabricants qui payent leurs innombrables licences et sur lesquels s’abat une pluie de royalties à faire tourner la tête, se retrouvent devant un écran noir !
Et ceux qui utilisent des décodeurs pirates, qui regardent la Coupe du Monde au moyen de décodeurs recourant à la technique du sharing, continuent de profiter de la Coupe du Monde.

C’est pas moi, c’est l’autre ! C’est pas l’autre, mais l’autre encore ! Une vraie cour de récréation !
Et tout ça pourquoi ? Parce que les ego de nos experts de la sécurité ne supportent pas de voir la réalité en face.
Et comme le ridicule ne tue pas (heureusement ! Car la semaine dernière, le temps nous aurait manqué pour compter les morts !), chacun se protège et ouvre le parapluie allant même jusqu’à incriminer les décodeurs ! Chaque acteur affirme qu’il maîtrise parfaitement la situation, que sa technologie est infaillible, et que s’il y a le moindre problème, les pirates n’ont qu’à bien se tenir…
Big Brother is watching you !!! Tout le monde peut donc dormir tranquille, surtout les Pirates ! Le piratage est un phénomène marginal!

Pas un pour rattraper l’autre.
Pas un pour dire STOP, et pour être suffisamment intelligent au point de dire « Mettons-nous tous autour de la table et coordonnons une fois pour toutes nos actions ». Pas un !

Les Pirates ont donc encore gagné un match.
Cela fait longtemps, eux, qu’ils sont en Finale ! Ils l’ont peut-être déjà gagnée d’ailleurs !
Quand aux Nuls, ils continuent de s’agiter pour rien et d’être les meilleurs défenseurs des Pirates.

N’ayez pas peur ! Entrez dans l’espérance ! Cessons d’avoir peur de notre ombre !
Coupez tout une bonne fois pour toutes et renversez la table !
Et vous verrez que tout le monde ne s’en portera que mieux !

Mais peut-on encore attendre un sursaut ?

Nacer KABOUYA
Président du Groupe ASTON

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution