Piratage
 

La Suède rend le Cardsharing illégal

Rédaction
25 juin 2014 à 13h14  
16

Le Parlement suédois vient d'approuver une nouvelle loi qui rend illégal la promotion et l'utilisation des réseaux de Cardsharing à des fins commerciales.

Avec cette loi, la Suède interdit la fabrication, la vente, l'achat ou la location de décodeurs pour l'usage de réseau de Cardsharing, et également leur installation et utilisation. Les contrevenants s'exposent à des amendes et des peines de prison pouvant durer jusqu'à 3 ans.

En Suède, l'organisation "STOP" (organisation nordique de protection des contenus) estime que plus de 300 000 suédois piratent les chaînes de TV payantes via des réseaux de Cardsharing. Les chaînes sportives diffusant des compétitions de hockey seraient particulièrement touchées.

16 commentaires

t
tvhd - Il y a 10 ans
Le cardsharing est une plaie, responsable en France de la disparition programmée des terminaux libres.
Qu'attend le Parlement pour mettre en échec et supprimer ce fléau qui sanctionne en priorité les abonnés légaux qui payent leur abonnement aux divers bouquets payants?
n
nenito2k - Il y a 10 ans
tvhd...le probleme....c'est que meme avec la disparition des terminaux LIBRES....le piratage est tres present !
R
Rufus - Il y a 10 ans
Ca les empêchera pas de continuer...
J
Jean - Il y a 10 ans
Il faut dire aussi qu'en Scandinavie, tout, mais absolument tout ce qui est TV est crypté sur satellite, même les émissions de NRK, de SVT, de DR, de YLE et de RÚV dont les chaînes disposent des droits de diffusion. Seule exception à ce tableau: les deux ou trois chaînes de télé-évangélisation norvégiennes et suédoises (que j'ai depuis longtemps supprimées de la liste...).
g
gouik - Il y a 10 ans
Sachant qu'un terminal libre de base ne permet pas le cardsharing, à l'exception d'un modèle algérien, je ne vois pas comment ils vont interdire la commercialisation de terminaux libres, ou alors de complètement interdire la vente de terminaux satellites et de ne marcher que par la location, absurde étant donné que beaucoup de chaines fta sont diffusées.
X
Xéyis - Il y a 10 ans
Le Cardsharing ne sera jamais réduit en silence, tant qu'il y aura les pays africains, européens( vous connaissez les pays), le piratage des chaines satellites se fera en non stop.

Ils peuvent voter une loi l'interdisant, tant que le pouvoir d'achat ne sera pas en hausse, les salaires n'augmentent pas , des chaines de bonnes qualités et des abonnements, prix avantageux et styles be in sports ou sky internationales.

Aussi avec l'aide d'internet le piratage se fera jusqu'à l'extinction du web.
g
gouik - Il y a 10 ans
Pour diminuer le cardsharing en partie, simple, que les chaines nationales publiques et privées diffusées en terrestre de chaque pays de l'UE soient en fta par satellite!
s
satelicom - Il y a 10 ans
Mais oui il vont interdire l'achat ou la vente de décodeurs suceptibles d'etre modifiés pour faire du cardsharing,c'est du n'importe quoi!! Ils vont publier au journal officiel une liste noire ou quoi?? La police va rentrer chez les gens pour voir si ils ont un décodeur trafiqué?? Sur quels critères ils vont se baser? A une époque Kudelski avait essayé d'interdire la vente de la Dreambox, mais sans succès.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
C'est dù au lobby de TELENOR, propriétaire du cryptage CONAX, très usité en Scandinavie.

Mais les Scandinaves sont moins c......(pardon !), que chez C+, car ce cryptage n' impose pas d' appareils propriétaires !

Le cryptage des chaines Scandinaves n' a pas raison d' être, car ces chaines sont sur ASTRA 4( ex SIRIUS ), sur des faisceaux ultra directifs, braqués sur la Baltique, et non captables chez nous. Les Seuls faisceaux captables de ce satellite, captables chez nous, diffusent des chaines Roumaines, Ukrainiennes, Polonaises, etc......
X
Xéyis - Il y a 10 ans
@tartiflette
en gros on s'en fout, pour nous les français, on ne comprend et parlons pas ces langues Roumaines, Ukrainiennes, Polonaises etc...
J
Jean - Il y a 10 ans
@Xeyis, parlez pour vous. Il existe des gens en France (ou dans les pays limitrophes) qui comprennent ces langues et qui sont heureux de recevoir ces chaînes. Et personnellement j'apprécierais beaucoup que les chaînes scandinaves fassent sauter leur cryptage pour certaines émissions (ne serait-ce que le téléjournal par exemple).
Donc au lieu de mettre toute la France dans le même panier, dites plutôt "personnellement, JE m'en fous, car JE ne comprends ni ne parle ces langues". Ce sera plus proche de la réalité.
X
Xéyis - Il y a 10 ans
@xéyis

en somme, oui personnellement, je ne regarde pas ces chaines et j'insiste que mes propos indique en général bien entendu même si je ne l'ai pas citez.

Un exemple: les chaines allemandes je les regardes, je sais même lire et écrire, j'apprécie fortement cette langue.

Mis ce que je voulais dire ce que sur le satellite Astra 4A / 4.8°E) je trouve scandaleux de tous mettre en mode cryptage, regarder nos amis anglais toutes en générales leurs chaines sont en clair.

Donc voilà pourquoi je disais" on s'en fout royalement" rien de choquant et insultant".
J
Jean - Il y a 10 ans
Là, je vous rejoins, Xeyis. Au lieu d'avoir des lois européennes sur le diamètre de la rondelle de saucisson, il faudrait harmoniser la télévision sans frontières en définissant, au moins pour chaque pays de l'Union, un règlement clair en matière de cryptage. L'idéal étant la diffusion en clair des chaînes publiques et le choix pour les privées de crypter ou non, et si cryptage il y a, obligation de permettre aux citoyens de l'Union de s'abonner à n'importe quel paquet.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Je l' ai toujours dit: Il faudrait un faisceau très directif sur la France, à l' instar d' ASTRA 2 pour BBC et ITV, avec une diffusion en clair.

Bien sur l' empreinte au sol sera réduite, limitée à la France, et, inévitablement la Belgique Wallonne, et la Suisse Romande.

Mais cette diffusion en clair serait un manque à gagner our ces "requins" de Canal + !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre ce faisceau ne serait as captable au Magrheb( quoique ! Avec des réflecteurs de 3, ou 4 m de diamètre !)
g
gouik - Il y a 10 ans
@tartiflette, sachant que beaucoup de français sont à Londres à Bruxelles, voire à Madrid, les faisceaux limités ne sont pas une bonne idée.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Gouik, pour Bruxelles, il n' y aurait pas de problèmes, dans la capitale de la Perfide Albion, il faudrait 90, ou 1m de diamètre, et 2m 40 à Madrid, mais 60 cm à Barcelona !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.