Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Lancement réussi pour le satellite d'observation de la NASA (vidéo)

Après 24 heures de retard par rapport au calendrier initial, lancement réussi ce mercredi à partir de la base de Vandenberg (Californie) pour le premier satellite de la NASA charge de mesurer le niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Lancé à travers une fusée Delta 2 du groupe United Launch Alliance, cet Observatoire Orbital de Carbone (OCO-2 dans le sigle anglais) a été placé sur une orbite polaire – d’où le choix de la base de Vandenberg, la seule aux Etats-Unis à permettre une mise sur une orbite de ce type – afin d’effectuer 24 mesures chaque seconde, totalisant près d’un million de données par jour.

Selon les chiffres publiés par la NASA, les humains dégagent près de 40 milliards de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère chaque année, soit 5,5 tonnes en moyenne par personne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution