Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Globalstar s'invite au Tour de France

Qu'est-ce que le Tour de France et le satellite ont en commun ? A priori, rien. Si ce n'est quand le second permet aux organisateurs du premier de rester en contact !

On apprend ainsi que l’organisation de la plus fameuse des épreuves cyclistes à l’échelle internationale a sélectionné le téléphone portable par satellite GSP-1700 de l’opérateur Globalstar pour garantir des communications fiables au cours des 3 étapes du Tour réalisés en sol britannique au cours de cette édition 2014 qui débute ce samedi 5 juillet dans le Yorkshire.

Au total, 100 modèles de ce portable seront ainsi utilisés par le comité d’organisation, mais aussi par l’équipe d’appui et par les équipes d’urgence, permettant des communications de voix et internet par satellite de qualité même dans les zones où les communications mobiles « traditionnelles » sont limitées ou inexistantes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution