Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Mediaset s'ouvre au capital étranger

Le groupe italien Mediaset, propriété de l'ancien premier-ministre Silvio Berlusconi, vient d'ouvrir son capital aux investisseurs internationaux.

Concrètement, on vient d'apprendre la vente de 11,11% de ses actions au groupe espagnol Telefonica pour un montant de 100 millions d’euros.

Le communiqué officiel indique que ce partenariat « marque une alliance importante entre Mediaset et Telefonica en vue d’une future coopération dans les respectives activités de télévision payante en termes de technologie, savoir-faire et contenus », tout en rajoutant qu’à l’avenir le groupe italien a pour but de multiplier ce genre d’ouverture à d’autres partenaires internationaux afin de développer la production et la distribution de contenus à travers les plateformes payantes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution