Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Nouveau chapitre pour l'ESA

Un nouveau chapitre s'ouvre pour l’Agence Spatiale Européenne (ESA) avec la dernière mission d’un Véhicule de Transfert Automatique européen (ATV), prévue pour la nuit du 24 au 25 juillet prochain.

Thomas Reiter, directeur des vols habitués et des opérations à l’ESA confirme ainsi que l’aventure de vols habités à l’ESA va se poursuivre, indiquant que « grâce aux technologies clés mises au point dans le cadre de ce programme, les futurs projets de transport spatial habité pourront s’appuyer sur de solides bases ».

L’agence européenne rajoute en outre que les technologies développées pour l’ATV contribuent actuellement à la réalisation du Module de service européen destiné à la capsule Orion de la NASA, qui transportera à la fois des astronautes et du fret lors de futures missions d’exploration au-delà de l’orbite terrestre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public