Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SES commande un nouveau satellite

SES vient de passer commande de son nouveau satellite hybride (DTH/HTS) de communications, le SES-12, dont le lancement est prévu pour le 4e trimestre 2017.

Le fabricant n’est autre qu’Airbus Defence and Space qui jusqu´à présent a déjà fabriqué 11 satellites pour le compte de l’opérateur basé au Luxembourg.

Conçu pour répondre à la demande grandissante des marchés de radiodiffusion directe à domicile (DTH), de données, de mobilité et gouvernementaux en Asie, le SES-12 va remplacer le satellite NSS-6 existant de SES et sera co-positionné avec SES-8. Il intégrera une charge utile constituée de 68 répéteurs de forte puissance en bande Ku et de 8 répéteurs en bande Ka. L'engin sera équipé d'un système de propulsion à plasma électrique pour la mise en orbite et les manœuvres en orbite.

La charge utile du satellite hybride SES-12 comprend deux missions distinctes, mais complémentaires : tout d'abord, la traditionnelle couverture large faisceau, et deuxièmement, une couverture à faisceaux étroits multiples en bande Ku de forte puissance (HTS).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution