Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Irdeto dévoile les habitudes de piratage des consommateurs

L’envie de regarder des contenus piratés diminue avec l’âge. C’est la conclusion que l’on pourrait tirer de l’étude menée par le groupe Irdeto, spécialisé dans la protection des contenus audiovisuels.

Cette étude, réalisée aux auprès de 47 000 personnes aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Singapour, Inde et Indonésie, démontre ainsi que 72% des britanniques et 70% des américains se montrent peu susceptibles de regarder des contenus illégaux. Néanmoins, cette tendance s’inverse si l’on se penche uniquement sur la tranche d’âge 18-24 ans : 62% des américains et 54% des britanniques sondés n’hésitent pas à affirmer qu’ils regardent des contenus illégaux.

Autres curiosités révélées par cette enquête : la principale raison évoquée par les australiens (à 26%) et les singapouriens (31%) pour justifier le recours au piratage est que le contenu n’est pas disponible dans leur pays pour des questions légales ; en revanche, pour les indiens (à 29%) et les indonésiens (à 36%), c’est le prix qui est un facteur déterminant.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution