Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Netflix officialise son arrivée en France en septembre

C'est officiel, Netflix lancera son service en France le 14 septembre 2014.

C'est lors de la publication de ses résultats trimestriels que l'opérateur de service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) l'a annoncé à ses actionnaires. Une information confirmée également par l'installation, en ce moment même, des équipements de Netflix dans un datacenter parisien, d'où un térabit (soit 1000 gigabits) de bande passante sortiront pour fournir le service aux abonnés français.

La France ne sera pas seule à accueillir Netflix puisque l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg verront également débarquer le leader américain de la SVOD sur leur territoire.

Un débarquement en France qui inquiète de toute part, même au gouvernement, qui organise depuis des mois des réunions avec les dirigeants du service, les ayants droit, les fournisseurs d'accès et le CSA. A tel point que le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, Arnaud Montebourg, a demandé à Orange de travailler sur une offre concurrente très rapidement.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution