Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Nouvelle monitorisation des satellites Arabsat

L'opérateur Arabsat vient de sélectionner le groupe technologique espagnol GMV afin d’effectuer la monitorisation de sa flotte de satellites géostationnaires.

Ce centre de contrôle de satellites – satellite Control Center (SCC) dans le sigle anglais – sera utilisé pour les 6 satellites que possède actuellement Arabasat, avec l’option d’en rajouter deux autres avant la fin de l’année, voire d’avantage à long terme.

Arabsat indique qu’après avoir eu recours à une solution hétérogène pendant dix ans pour la gestion de sa flotte de satellites, il vient d’opter pour un contrat plus direct et plus long avec un partenaire spécialisé qui lui offre une solution flexible et robuste qui permet des opérations sur différents plateformes satellite avec une augmentation du niveau de fiabilité opérationnelle.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution