Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Le président du CSA souhaite que le groupe TF1 maintienne LCI

Défendant la position du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, son président, Olivier Schrameck souhaite que le groupe TF1 accepte de maintenir sa chaîne d'information LCI.

C'est à la radio que le président du CSA a accepté un interview pour parler de télévision. Interviewé ce midi sur France Info, Olivier Schrameck a indiqué qu'il souhaitait que la chaîne LCI soit maintenue par le groupe TF1, quand bien même elle n'aurait pas le droit de passer en clair sur la TNT gratuite et sans distributeurs à compter du 1er janvier 2015, comme l'a clairement indiqué Nonce Paolini hier soir lors du journal de 20h de TF1.

« C'est la décision du groupe TF1, il lui revient de la prendre », a déclaré Olivier Schrameck. « Nous avons la conviction de n'avoir commis ni erreur de fait, ni erreur de droit, ni erreur d'appréciation » a t-il ajouté.

Hier soir, Nonce Paolini a pourtant expliqué que « Des recours, il y en a. Mais le temps de ces recours n'est pas celui qui nous presse aujourd'hui. Au 1er janvier 2015, il n'y aura plus de recettes, et 247 salariés en dépendent. On ne peut pas attendre ».

Il concluait sa déclaration par : « C'est un jour triste pour le pluralisme, les téléspectateurs, et pour nous tous ! ». Pluralisme dont le CSA est garant, selon son site.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution