Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Rosetta est arrivée à destination


Cliché très détaillé de la comète Tchouri pris par la sonde Rosetta

Après 10 ans, cinq mois et quatre jours de voyage, la sonde Rosetta de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a atteint son but. Elle est devenue le premier véhicule spatial à avoir effectué un rendez-vous cométaire, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l’exploration du système solaire.

La comète 67P/Churyumov-Gerasimenko et Rosetta qui se trouvent maintenant à 405 millions de kilomètres de la Terre, quasiment à mi-distance entre les orbites de Jupiter et de Mars, se dirigent vers le système solaire interne à une vitesse de presque 55 000 km/h. « C'est maintenant que les découvertes vont vraiment commencer ! », s’est réjoui Jean Jacques Dordain, Directeur général de l'ESA.

La comète suit une orbite elliptique de 6,5 ans qui la conduit des confins extérieurs de Jupiter, pour le point le plus éloigné du Soleil, jusqu'à l'espace compris entre les orbites de Mars et de la Terre, pour le point le plus proche du Soleil. Rosetta accompagnera la comète pendant plus d'une année au cours de son voyage autour du Soleil, puis à nouveau en direction de Jupiter.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution