Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

1155 satellites lancés au cours de la prochaine décennie

Une nouvelle preuve de la bonne santé de l’industrie du secteur du satellite vient d’être apportée par la dernière enquête d’Euroconsult. Selon le cabinet d’analyses, une moyenne de 115 satellites par an vont être lancés au cours de la prochaine décennie (2014-2023), ce qui représente un total de 1 155 satellites.

Toujours d’après cette étude, les gouvernements représenteront 75% des 248 milliards de dollars de revenus générés par la fabrication et le lancement de ces satellites au cours de cette période, précisant que ces gouvernements augmenteront par ailleurs leur part de marché dans l’industrie spatiale puisque un grand nombre d’entre eux cherchent à remplacer et renforcer les systèmes actuellement en orbite, notamment pour les communications, la diffusion, l’observation de la Terre et l’imagerie.

Quant au service commercial, il sera renforcé par 350 nouveaux satellites lancés pendant cette période – à égale part entre satellites géostationnaires et satellites en orbite basse –, essentiellement afin de remplacer la capacité existante.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution