Sky
 

Sky veut promouvoir la multi-culturalité

Rédaction
19 août 2014 à 17h43  
5

L’opérateur Sky vient de dévoiler son programme afin d’améliorer la représentation des minorités ethniques dans ses chaînes de divertissement.

La plateforme britannique veut ainsi que la programmation des chaînes Sky 1, Sky Atlantic, Sky Living et Sky Arts reflète mieux la diversité de ses 10,7 millions d’abonnés en Grande-Bretagne et en Irlande, créant plus d’espace à ces minorités (désignées BAME dans le sigle anglais – pour Black, Asian and Minority Ethnic), tout en permettant que l’industrie de la télévision soit plus accessible – devant et derrière la caméra – aux talents de diverses origines.

Les objectifs de Sky sont clairs puisqu’à la fin 2015 au moins 20% des rôles principaux (mais également 20% des scénaristes) dans les divers genres de programmes devront être occupés par ces minorités.

5 commentaires

D
Desavoie - Il y a 10 ans
Une bonne leçon :)
J
Jean - Il y a 10 ans
Bonne leçon, bonne leçon... À voir. Je ne crois pas aux quotas imposés.
En revanche, qu'on commence en France à imposer à des chaînes comme TF1, M6 ou NRJ12 de diffuser 20% de programmes culturels (puisque la culture, aujourd'hui, est devenue ultraminoritaire), et pas seulement entre 3h et 5h du matin. Ah, soudainement on est moins chaud pour cette idée? :-)
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Pour moi les minorités n'ont pas à avoir plus de droits que les majoritaires, ça agace et ça peut mal finir.
Des quotas pour les minorités ethniques, mais quelle grave erreur!
Laissons les Britanniques se débrouiller avec leur communautarisme, rien ne vaut l'intégration.

Même si ça va (très probablement) choquer un bon nombre d'entre vous, quand on a choisi de vivre dans un autre pays, je dois dire que la réception des satellites de son pays d'origine est en fait un obstacle important à une bonne intégration aux coutumes et à la culture du pays d'accueil.
O
Ouam - Il y a 10 ans
Inutile, laissons le talent parler et non la couleur des gens.
s
samedb - Il y a 10 ans
Les goûts et les couleurs ça ne discute pas. Chacun a le droit de regarder ce qu'il aime, cela s'appelle le droit à l'information. Il y a des français de souche qui adorent la musique indienne par exemple ou la musique cubaine.
Quelle culture est transmise par les chaînes française, à part la langue française le reste c'est du pareil au même, mondialisation oblige.
Moi je zappe indifféremment sur les chaînes arabes, anglaises, les chaînes françaises et les chaînes suisses sans aucun problème, les 4 diffusent des programmes qui m'intéressent et c'est très enrichissant, surtout d'avoir des points de vue différents et des informations qui ne sont pas forcément développées par les uns ou les autres.

C'est sûr que dans certains cas extrêmes, ça peut poser des problèmes d'intégration, lorsque les nouveaux arrivants ne font que regarder les programmes de leur pays d'origine, je le vois avec par exemple la communauté turque.

Il y a aussi des français expatriés en Afrique, au proche orient, au Royaume Uni, Amérique du Sud etc... qui ne regardent que les programmes français par satellite et n'écoutent que les radios françaises en streaming, où est le problème? Parle-t-on de problème d'intégration dans ce cas?
C'est important d'avoir un lien avec son pays d'origine et de savoir ce qu'il s'y passe.

Pourquoi crier au loup tout de suite? personne n'oblige
personne à regarder une chaîne qu'il n'aime pas, certains commentaires sont border line.
Je vous rassure Sky ne fait que du business, rien d'autre.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.