Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Succès du lancement des 2 nouveaux satellites Galileo (vidéo)

Ils sont partis ! Les 2 nouveaux satellites de la constellation Galileo ont été lancés avec succès par un lanceur Soyouz.

Avec quelques heures de retard pour des raisons météorologies, le lanceur Soyouz a enfin quitté le sol de la Terre ce vendredi à 14h27 (heure de Paris).

Les deux satellites Doresa et Milena vont désormais être testés. Ils devraient être rejoints d'ici la fin de l'année par 2 autres satellites.

Au total, la constellation Galileo comportera 30 satellites. Elle devrait être complète en 2018. Le système de géolocalisation européen sera alors capable de fournir une précision d'un mètre pour le service commercial et 4 mètres pour le service gratuit.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution