Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Pour Intelsat, il est certain que la 4K sera un succès

L'adoption de l'Ultra Haute Définition 4K est inéluctable, contrairement à la TV3D il y a quelques années.

Telle est la conclusion de l'enquête effectuée par l’opérateur Intelsat auprès de groupes de médias, lesquels considèrent à 63% que l'UHDTV 4K sera la tendance dominante au cours des 5 à 7 prochaines années. 42% des personnes interrogées ont même indiqué avoir décidé lancer un service UHDTV 4K et 23% le feront dans les 4 ans à venir.

La principale raison citée par ces groupes pour justifier ces lancements est la capacité à fournir la différenciation concurrentielle nécessaire pour attirer de nouveaux abonnés à leurs canaux de diffusion linéaire et à leurs chaînes câblées.

En revanche, tous ne sont pas d'accord sur les régions qui adopteront en premier la 4K : 47% pensent qu’il s'agira de l’Asie-Pacifique ; 34% de l'Amérique du Nord et seulement 16% évoquent l'Europe occidentale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution