Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Les premières chaînes Ultra HD par satellite en 2016

Ferdinand Kayser, Directeur Commercial de l'opérateur SES estime que les premières chaînes diffusées par satellite au format Ultra HD verront le jour en 2016.

Selon lui, l'écosystème de base est désormais en place et il ne manque plus que les décodeurs Ultra HD / 4K pour le compléter, rappelant, pour appuyer ses propos, que SES faisait actuellement la démonstration de la première diffusion Ultra HD / 4K cryptée sur son stand de l'IBC d'Amsterdam en partenariat avec Samsung et SmartDTV (Kudelski).

Ce responsable de la SES a également estimé que 200 chaînes au format Ultra HD seront disponible d'ici 2020 dans le monde, et que 200 chaînes de plus s'ajouteraient à ce chiffre tous les ans pour totaliser jusqu'à 1000 chaînes Ultra HD en 2025.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution