Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

79% des familles portugaises ont la TV payante

Selon les derniers chiffres de l'Anacom, l'autorité portugaise des communications, il existait à la fin du 2e trimestre 2014 3,25 millions d'abonnés à la télévision payante au Portugal. Ils étaient 3,16 millions fin 2013.

Cela signifie que 79% du total des familles portugaises souscrivent un service proposé par l’un des quatre opérateurs nationaux et que ce segment a connu une croissance trimestrielle de 1,1% et annuelle de 3,3%.

En termes de technologie, et malgré une diminution de la part de marché, le segment reste dominé par le câble avec 42,7% du total. Viennent ensuite l’ADSL (22,2%), le satellite (18,2%) et la fibre (16,9%).

A noter que le marché du satellite (ou DTH), en perte de vitesse dans ce pays depuis 2011, a enregistré une diminution des résiliations pendant ce deuxième trimestre 2014, un résultat que Anacom associe aux offres triple-play (TV, internet et téléphonie) lancées par les opérateurs nationaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public