Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

79% des familles portugaises ont la TV payante

Selon les derniers chiffres de l'Anacom, l'autorité portugaise des communications, il existait à la fin du 2e trimestre 2014 3,25 millions d'abonnés à la télévision payante au Portugal. Ils étaient 3,16 millions fin 2013.

Cela signifie que 79% du total des familles portugaises souscrivent un service proposé par l’un des quatre opérateurs nationaux et que ce segment a connu une croissance trimestrielle de 1,1% et annuelle de 3,3%.

En termes de technologie, et malgré une diminution de la part de marché, le segment reste dominé par le câble avec 42,7% du total. Viennent ensuite l’ADSL (22,2%), le satellite (18,2%) et la fibre (16,9%).

A noter que le marché du satellite (ou DTH), en perte de vitesse dans ce pays depuis 2011, a enregistré une diminution des résiliations pendant ce deuxième trimestre 2014, un résultat que Anacom associe aux offres triple-play (TV, internet et téléphonie) lancées par les opérateurs nationaux.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution