Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Bouygues Telecom se prépare pour l'Ultra HD

Bouygues Telecom annonce une nouvelle version de sa box, lui ajoutant la compatibilité 4K/Ultra HD pour préparer son parc à la possibilité de recevoir des contenus de ce format.

L'évolution concerne les box "Miami" de Bouygues Telecom. Ces petites box de l'opérateur (15cm de côtés) développées en partenariat avec Marvell, et fonctionnant avec le système Android, seront modifiées pour accueillir un processeur plus rapide afin de pouvoir supporter le codage HECV H.265 et le traitement des contenus en Ultra HD à une cadence de 60 images par secondes.

Néanmoins, malgré cette annonce alléchante, Bouygues Telecom tient à rappeler que « l'adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années ». On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse quand on voit, encore aujourd'hui, le peu de chaînes diffusées en Full HD.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution