Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Redevance TV : pas d'élargissement à tous les écrans mais une hausse en vue

Manuel Valls a tranché : il n'y aura pas d'élargissement de la redevance audiovisuelle aux autres appareils à même de recevoir la télévision pour le moment.

En effet, compte tenu de l'énorme pression fiscale que supportent déjà les français, le premier ministre souhaite, au moins pour le moment, ne plus toucher aux impôts. Pourtant, la redevance devrait quand même augmenter d'un euro pour passer à 134 euros, le montant de cette taxe étant indexé sur l'inflation depuis 2009.

Un casse-tête pour France Télévisions, qui va devoir maintenant espérer obtenir du gouvernement le rétablissement de la publicité après 20H sur ses chaînes pour compenser la disparition prochaine des subventions de l'Etat qui financent une partie de leur fonctionnement. C'est d'ailleurs la seule solution restante pour la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution