Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Le sort de LCI est scellé

Lors d'une réunion avec les salariés de LCI, la direction de TF1 a scellé le sort de la chaîne d'info.

En 2015, LCI ne sera plus une chaîne d'info en continue, ni même peut être plus du tout une chaîne TV. Le "nouveau projet" serait "une offre d'information en vidéo destinée aux supports numériques" précise le plan que la direction à présenté aux représentants du personnel.

Par ailleurs, plus de la moitié de l'effectif de LCI va être supprimé. Sur un total de 98 emplois en CDI, seuls 54 seront conservés. LCI compte aujourd'hui 247 collaborateurs dont une partie sont des pigistes et des journalistes détachés de TF1. Au total, ce sont 148 postes qui disparaîtront.

LCI, qui perd plusieurs millions d'euros par an, ne peut plus "s'offrir" une diffusion sur la TNT payante dont l'audience est anecdotique au niveau national (environ 13.000 téléspectateurs par 1/4 d'heure) alors que les rémunérations des opérateurs ADSL, câble et satellite devraient baisser en 2015.

Selon Nonce Paolini, PDG de TF1, un passage sur la TNT gratuite aurait été salutaire pour LCI. Passage refusé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel afin de protéger l'équilibre économique des chaînes gratuites concurrentes BFM TV et I-Télé.

TF1 continue son combat et va contester devant le Conseil d'Etat la décision du CSA.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution