Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

E.S.A : le démonstrateur de rentrée atmosphérique est à Kourou

Le démonstrateur de rentrée atmosphérique IXV de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) est arrivé au centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Développé et intégré par Thales Alenia Space en tant que maître d’œuvre, IXV se prépare à son lancement, programmé au mois de novembre à travers le lanceur Vega.

Le projet IXV a pour objectif de développer un système autonome de rentrée atmosphérique européen qui se caractérise par de hautes performances au niveau de l’aérodynamique, grâce à un profil d’hypersustentateur (« lifting body »), et du système de contrôle, basé sur la propulsion et des surfaces mobiles, ainsi que par une protection thermique de technologie avancée pour la rentrée atmosphérique.

Les données collectées au cours de la mission apporteront une contribution sans précédent au développement des prochaines générations de systèmes de transport avec rentrée atmosphérique.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public