Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Espagne : Démission du président de la TVE

Autre départ annoncé d’un responsable d’un opérateur européen : Leopoldo González-Echenique, a présenté sa démission du poste de président de la Radio-Télévision Espagnole, plus connue sous l'appellation TVE.

Le dirigeant a justifié sa décision par les graves problèmes économiques que connait actuellement l'opérateur public et à l'impasse des négociations avec le gouvernement.

Suite à la suppression de la publicité à l'antenne, la TVE aurait besoin, selon l'évaluation de González-Echenique, d'un plan de sauvetage d’un montant de 130 millions d’euros ; une somme qu'il s'est vu refuser par le ministère des finances.

En réalité, il s’agit là de la dernière étape d'un long bras de fer mené entre González-Echenique et le gouvernement espagnol pratiquement depuis sa nomination voilà plus de deux ans, le premier s'opposant depuis longtemps au système de financement de la TVE mais aussi à la diminution des effectifs défendue par l'exécutif espagnol.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution