Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

LCI : TF1 conteste la décision du CSA devant le Conseil d'Etat

Comme promis par Nonce Paolini, le groupe TF1 a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat pour contester la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de rejeter la demande de la chaîne LCI de passer de la TNT payante à la TNT gratuite.

Alors que les salariés de LCI rejettaient massivement le projet de mini-chaîne d'information proposé par la direction du groupe TF1 et manifestaient jeudi devant le CSA, pendant l'intervention de François Hollande, TF1 déposait un recours devant le Conseil d'Etat afin que celui-ci suspende la décision du CSA.

Le Conseil d'Etat jugera ce dossier à la fin de l'année, soit peu de temps avant que le glas ne sonne pour la version de LCI que nous connaissons.

Le groupe M6 a, quant à lui, déposé un nouveau recours gracieux devant le CSA afin que celui-ci révise sa position. Ce n'est pas le premier recours du groupe M6, le précédent datait de février 2012. Il lui avait été déjà été refusé.

L'avenir de Paris Première se jouera à la fin du mois d'octobre, date à laquelle la décision sur l'avenir de la chaîne tombera. Il pourrait se solder par un arrêt pur et simple de Paris Première, comme l'avait annoncé Nicolas de Tavernost.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution