Evènements
 

Evénement : Le train de la télé

Carlos PIRES
9 octobre 2014 à 14h30  
2

Sur une idée originale de William Leymergie, producteur de Télématin sur France 2, l'Institut national de l’audiovisuel (Ina) et Trains Expo Événements SNCF s'associent et co-produisent le Train de la Télé qui parcourra la France du 7 au 26 octobre pour faire découvrir aux Français l’histoire du petit écran qu'ils affectionnent tant.

Le Train, avec entrée libre, sera composé de sept voitures thématiques : information, magazine, sport, fiction, divertissement, jeunesse, innovation. Dans chacun de ces espaces, le public pourra découvrir des vidéos d’archives sur les moments forts de la télévision française depuis les années 50. Un Train composé, dans un écrin avant-gardiste et des animations en gare. Autant de raisons d’être au rendez-vous de ce Train Expo exceptionnel qui permettra aux petits et aux grands de partager leur amour de la télé.

Pour cet événement inédit, Trains Expo Événements SNCF a embarqué à ses côtés des partenaires de choix : France Télévisions, Endemol, TV Magazine et le Press Club qui se sont réunis pour organiser un voyage intergénérationnel à travers l’histoire de la télévision depuis les années 50 à nos jours.
Pour plus d’infos : www.traindelatele.fr.

2 commentaires

L
La voix - Il y a 10 ans
Excellente initiative
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Il ne fera pas escale à Grenoble car la société des trains expo filliale de la SNCF ne veut pas car les voies, dans cette gare sont toutes occupées par le nombre croissant de TER, il faudra que j' aille le voir à Lyon Perrache, pour 2 parts:

-Pour le coté racontant l' histoire de la tv
-Pour le plaisir de revoir le beau matériel des trains rapides de l' époque TEE( le Mistral, et Grand Confort, car je suis, aussi amateur ferroviaire et modéliste)

Cette SNCF m' exaspère de plus en plus, à coté des voisins ferroviaires Européens qui ont conservé de beaux trains pour les croisières.

A Grenoble, on doit encore se contenter de ces rames de type metro avec une locomotive diesel d' un autre age très souvent en panne, ce matériel sâle et tagué, tout pourri, et mal aimé des usagers, et des cheminots( présence d' amiante), devrait disparaitre bientot si le matériel neuf électrique arrive !


Fin de la parenthèse purement ferroviaire !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.