Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Espagne : le satellite domine le marché de la TV payante

Le segment du satellite est celui qui concentre le plus d’abonnés aux services de télévision payante en Espagne, indique la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC).

A la fin du 1er trimestre 2014, il existait ainsi dans ce pays 1,63 millions de clients à la télévision par satellite, contre 1,12 millions pour le câble, 947 700 pour l’ADSL et 232 100 pour la TDT. En termes de revenus, c’est néanmoins la TDT payante qui domine le marché, avec 400,4 millions d’euros, suivie de la TV par satellite (286,9 millions).

Il convient également de rappeler que malgré une légère augmentation de la TV payante au cours de la dernière année (+0,13%) en Espagne, la pénétration de celle-ci est relativement faible sur ce territoire, avec 8,5 abonnés pour 100 habitants.

Une indication enfin concernant la consommation moyenne quotidienne de télévision en Espagne au cours du 1er trimestre 201 : 4 heures et 23 minutes par personne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public