Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Ariane : 2 missions en préparation

Deux lancements sont actuellement en préparation au Centre Spatial Guyanais de Kourou : il s’agit des missions VA220 et VA221 prévues, respectivement, pour le 16 octobre prochain et pour début décembre.

La mission de ce jeudi a pour but de lancer les satellites Arsat-1, le tout premier satellite géostationnaire argentin qui rejoindra la position orbitale 71,8º Ouest afin de fournir des services de télécommunications, transmissions de données, téléphone et télévision en Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay, mais également Intelsat 30, qui accueille la charge utile en bande Ku DLA-1 et qui fournira des services de télécommunications et de distribution en Amérique latine. La charge utile en bande-Ku sera utilisée pour étendre des offres de divertissement de télévision directe et fournira également des services de sauvegarde et de restauration de données numériques.

Quant à la mission VA221, programmée pour début décembre, elle mettra sur orbite géostationnaire deux nouveaux satellites : DirectTV-14, qui va renforcer les services de divertissement en réception directe (DTH) de l’opérateur avec le même nom sur les Etats-Unis et à Porto Rico, et GSAT-16, de l’Organisation de Recherche Spatiale Indienne (ISRO), qui fournira divers services de télécommunications sur le territoire indien.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution