HBO
 

HBO va se lancer à la conquête de la SVOD

Frédéric SCHMITT
16 octobre 2014 à 15h45  
3

Aux USA, puis probablement par la suite en Europe, Netflix devra compter avec un nouveau concurrent de taille connu pour être l'éditeur de la série à succès "A Game of Thrones".

Disponible seulement à travers les cablo-opérateurs à partir de 15 euros par mois, la chaîne HBO de Time Warner va se lancer à l'assaut de l'OTT en 2015 et proposer son service concurrent à Netflix aux Etats-unis. Et pour y arriver, HBO avait toujours refusé de fournir sa série "A Game of Thrones" à Netflix, se réservant certainement cette exclusivité pour l'avenir...

En cas de débarquement en Europe, c'est OCS (Orange) qui pourrait souffrir d'une nouvelle concurrence. En effet, en France c'est OCS qui propose une partie du catalogue de HBO.

3 commentaires

R
Rufus - Il y a 10 ans
La guerre de la SVOD va vraiment commencer !
m
milou599 - Il y a 10 ans
Aussi bien HBO arrivera un jour en France comme l'a fait Netflix. La France devra se faire une raison, Je suis pour la diversité culturelle et non pour l'exception culturelle.
Après les gens regardent ce qu'ils veulent et l'on doit respecter avant tout le choix du cinéphile. Nous arrivons dans un grand tournant sur la culture et la France devra l'accepter ainsi...
Cordialement à tous et bon week-end.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Milou599
Je le rappelle le terme "exception culturelle" ne s'oppose pas à la diversité culturelle.

C'est un terme commercial employé par l'OMC qui veut dire que les lois du commerce international de LIBRE échange ne s?appliquent pas en France sur les produits culturels diffusés par les médias français.

En gros, c'est une exception à la règle.

Cette mesure basée sur des quotas de diffusion permet de préserver les productions nationales et européennes face aux productions américaines. Ce qui revient à obliger les diffuseurs à diffuser des productions européennes et françaises lorsqu'ils font leurs grilles.

Sans elle, il n'y aurait que des productions américaines de diffusées (effet de masse et de coût moindre). Nous ne trouverions quasiment plus aucune production française (à l'instar des produits manufacturés comme le textile ou l'électronique venus Asie).

En France on respecte bien la diversité culturelle, autrement il y aurait uniquement des films français ou des séries françaises de diffusé.
Allez faire un petit tour aux États Unis, vous verrez que chez eux, il est extrêmement rare de voir autre chose que des productions américaines, d'ailleurs ils ne doublent rien, c'est en VO. Ils refont quand ils estiment que ça peut avoir aussi du succès chez eux.

Il y a d'autres exceptions, telles que l'importation de boeuf aux hormones ou du poulet à l'eau Javel.

Je reconnais que ça peut gêner beaucoup d'entre nous, mais bon, il en faut pour tout le monde, c'est ça la vraie diversité culturelle puisque notre culture est tout de même préservée.

On comprend tous que grâce à la SVOD d'origine étrangère telle Netflix ou HBO "la France" ne pourra pas imposer à chaque foyer de regarder un quota minimum de films français mais à ce qu'ils soient disponibles eux aussi dans le catalogue ou d'en produire en France.
Disons que le panel américain devrait être plus grand, c'est donc un progrès pour les fans des productions américaines.

Bon week-end.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.