Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

France Télévisions s'engage auprès de l'UNICEF

A l'occasion des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le groupe France Télévisions a souhaité s'engager en proposant le programme court « Des Droits pour grandir », du 1er au 20 novembre, sur ses chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et 1ère et sur la plateforme numérique éducative francetv éducation.

De la France au Niger, en passant par le Maroc et le Cambodge, vingt enfants se confient, face caméra, avec une émouvante sincérité, pour livrer leur vision de l'exercice de leurs droits au quotidien, de leurs espoirs et de leur envie de changer le monde pour qu’il soit plus respectueux des enfants. Ce sont des témoignages sincères et profonds que propose le réalisateur à travers cette collection de programmes courts. Un condensé d’interrogations, mais aussi de réponses fortes, toujours vraies. Cette démarche artistique permet de mettre en valeur, au travers de la parole donnée aux enfants, leur droit à l’expression, et au-delà l’ensemble de leurs droits. Cette collection est un projet d’avenir en somme, qui nous donne une formidable occasion de réfléchir et de mieux comprendre les enfants, pour construire un monde digne d’eux.

Par ailleurs, outre les reportages et les dossiers spéciaux proposés dans les éditions d’information par les rédactions de France Télévisions, les chaînes France 5 et France ô ainsi que la plateforme numérique francetv éducation seront particulièrement mobilisés avec une programmation spéciale.

a plateforme numérique éducative de France Télévisions proposera aux "télénautes" de découvrir 25 photographies de l’exposition, réalisée par l’UNICEF France, Ne marchons pas sur les droits de l'enfant, accompagnées d'un quiz pour tester ses connaissances sur le sujet, des vidéos et des ressources pédagogiques complémentaires pour approfondir ses connaissances sur les droits de l'enfant.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution