Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

AMC Networks investit dans BBC America

L'opérateur BBC Worldwide, la division commerciale de la British Broadcasting Corporation, vient de renouveler le partenariat en vigueur avec le groupe de médias AMC Networks Inc.

Ce nouveau contrat comprend l’achat, par AMC Networks Inc, de 49,9% du capital de la chaîne BBC America, disponible dans presque 80 millions de foyers américains et qui diffuse, entre autres, les célèbres programmes « Doctor Who », « Top Gear » et « Orphan Black ». A travers cette transaction, le groupe américain, déjà propriétaire des chaînes IFC, WE tv ou Sundance TV, va garantir le contrôle opérationnel de la chaîne, y compris de la partie publicitaire, même si le capital restant (50,1%) est toujours maintenu par la BBC Worldwide.

Tony Hall, directeur-général et président du conseil d’administration de la BBC Worldwide, considère que les Etats-Unis sont un marché important pour les activités commerciales de la BBC, indiquant que ce partenariat aidera « à atteindre de nouveaux publics aux États-Unis, à renforcer la position de BBC America sur le long terme et à créer des opportunités au niveau du développement de contenus au Royaume-Uni ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution