Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

THEMA signe un accord exclusif avec iROKOtv

THEMA et iROKOtv renforcent leur collaboration et signent un accord exclusif de 2 ans pour la fourniture de près de 200 films/an sur Nollywood TV.

Ces films seront diffusés pour la première fois en version française sur Nollywood TV, dans toute l’Afrique francophone et en France.

Par cet accord, c’est l’alliance entre les leaders du Nollywood anglophone et francophone qui est scellée promettant aux téléspectateurs une programmation de qualité avec des films très récents (2013/ 2014) rivalisant avec les productions internationales.

Pour rappel, Nollywood TV c’est la chaîne de fiction Africaine, qui 2 ans à peine après sa création et son lancement en France puis en Afrique Francophone, s’est déjà imposée comme la référence du Nollywood en français.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de THEMA, de développer et de renforcer son statut d’éditeur de chaines de télévision, permettant ainsi de faire rayonner la 2ème puissance cinématographique au monde au delà de ses frontières et sans barrière de la langue.

Par ailleurs, les deux partenaires ont acté des projets de coproductions qui permettront aux téléspectateurs de Nollywood TV de découvrir d’ici la fin de l’année des séries made in Nigéria 100% inédites. En avant-première, nous pouvons annoncer la production de la série dérivée du film à succès « Les Cougars de Lagos » prévue pour 2015.

Jason Njoku, CEO d’ iROKOtv, a déclaré « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de fournir 200 nouveaux titres à Nollywood TV - la chaîne donne aujourd'hui accès à tous les fans francophones de Nollywood aux meilleurs films de l'industrie et nous espérons que ce partenariat marquera le début d'un riche partenariat entre iROKOtv et Nollywood TV. »

François Thiellet, CEO de THEMA, a ajouté “ Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec un partenaire de marque tel que iROKOtv, qui vient renforcer notre stratégie pour la croissance de l’industrie africaine des médias. Nous sommes persuadés que grâce à l'excellente qualité des films fournis, Nollywood TV renforcera sa position de leader sur les marchés francophones."

Clémentine Tugendhat, directrice de Nollywood TV, nous précise « Au delà de ce partenariat qui promet des programmes de qualité pour nos téléspectateurs, nous avons vraiment la volonté d’investir de plus en plus dans l’industrie Nollywood avec notre partenaire iROKOtv. Les séries made in Nollywood qui seront en exclusivité sur la chaîne début 2015 ne sont, je l’espère, que les premières d’une longue série ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution