Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Création d'un pôle audiovisuel conjoint à 16º-17º Est

Eutelsat Communications et Spacecom ont annoncé avoir signé un accord de partenariat qui accompagnera la croissance de l'un des pôles audiovisuels les plus dynamiques d'Afrique.

Les deux sociétés ont mis en place un protocole de coopération pour commercialiser ensemble de la capacité en bande Ku, reliée à deux faisceaux de leurs satellites respectifs en couverture de l’Afrique. Ces faisceaux sont connectés pour une part au satellite Eutelsat 16A d’Eutelsat, localisé à 16° Est, et de l’autre au satellite AMOS-5 de Spacecom, localisé à 17° Est. Plus d’une centaine de chaînes TV africaines et internationales sont déjà diffusées en clair via ces deux faisceaux. Elles sont reçues par des paraboles de 80 cm dans une zone qui réunit plus de 30 millions de foyers TV et qui comprend notamment l’Afrique francophone, jusqu’au Ghana et au Nigéria.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public