Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Eutelsat TV Awards : Eurosport également à l'honneur

La cérémonie 2014 des « Eutelsat TV Awards », qui s'est déroulée vendredi dernier à Rome, a rendu son verdict.

Outre Euronews, une autre chaîne française, Eurosport, a remporté le trophée de la meilleure chaîne sportive. Entre les chaînes qui ont joué un rôle précurseur, hormis Eurosport et Euronews, ont également été récompensées la chaîne Mexicaine Canal Once, dans la catégorie Fiction/Divertissement et la britannique MTV Live dans la catégorie Musique.

Parmi les nouvelles chaînes récompensées pour la rapidité de leur installation sur le marché figure la chaîne turque Moviemax Turk HD dans la catégorie Cinéma. La chaîne russe Kinoklub (catégorie Cinéma), la chaîne allemande Spiegel TVWissen (Culture/Documentaires) et les chaînes italiennes DMAX (Mode de vie) et Rai Yoyo (Jeunesse) ont été distinguées pour la grande qualité de leurs programmes et leur capacité à créer des chaines à forte identité. Eurochannel a remporté le People’s Choice Awards qui revenait à la chaîne comptabilisant le plus de votes de la part de ses fans.

Deutsche Welle et Sky Atlantic HD ont été quant à elles récompensées dans la catégorie Meilleur programme pour leur excellence en termes de production, de performance et de créativité. Deutsche Welle a remporté le prix du meilleur programme de non-fiction pour The Highest Level qui a su capturer l’intensité de deux concertos de piano interprétés par le musicien Lang Lang et le chef d’orchestre du Philharmonique de Berlin, Sir Simon Rattle. Sky Atlantic a remporté le prix du meilleur programme de fiction avec Gomorrah, la série dramatique la plus attendue de 2014.

Outre les prix décernés par le jury Eutelsat TV Awards, Eutelsat a annoncé deux prix spéciaux lors de la cérémonie: la Rai, service public de radio et télévision italien, a été récompensée pour avoir ouvert le chemin vers la 4K avec deux co-productions originales (« La Bohème » et « Rossini ») ; et TAG (Telekom Australia Group) a été primée pour son approche innovante en termes de télévision satellitaire à domicile en Europe centrale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution