Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Lancement commercial du satellite Spot 7

Avec le lancement commercial du satellite d’observation de la Terre Spot 7, conçu et réalisé par Airbus Defence and Space, ses images haute-résolution sont disponibles dès aujourd'hui à tous les utilisateurs.

Après avoir lancé Spot 6, Pléiades 1A & 1B, TerraSAR-X et TanDEM-X, Airbus Defence and Space devient, grâce à Spot 7, le premier opérateur au monde à fournir à ses clients une gamme complète d’images satellites couvrant de multiples résolutions spatiales et spectrales.

Cette constellation de satellites ouvre des possibilités d’applications inédites, en fournissant des images récentes dans des délais inégalés. Grâce à l’utilisation combinée et intégrée de Spot 6 et Spot 7, la capacité d’acquisition est portée à six millions de km² par jour, soit l’équivalent de dix fois la France. Ainsi chaque jour, tout point du globe pourra être vu à la fois en haute-résolution par un satellite Spot et en très haute-résolution par un satellite Pléiades. Quand Spot 6 et Spot 7 couvrent une large zone avec une résolution de 1,5 m, Pléiades 1A et 1B se focalisent sur des zones plus ciblées avec un niveau de détails plus élevé (produits images à 50 cm de résolution).

L’achèvement de cette constellation unique est également l'occasion pour Airbus Defence and Space de mettre en place une nouvelle collaboration avec Azercosmos, l'opérateur de satellite de la république d’Azerbaïdjan, portant sur une utilisation conjointe des satellites Spot.

Ce contrat de coopération à long terme comprend le transfert de propriété du satellite Spot 7 à Azercosmos, la mise à disposition d’un segment sol pour l’exploitation du satellite ainsi qu’un programme de formation complet visant à développer les capacités opérationnelles d’Azercosmos. Le contrat comprend également un accord commercial qui prévoit la distribution des données de Spot 6 et de Spot 7 aux clients respectifs des deux parties.

» D'autres images satellites disponibles prisent par Spot 7.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution