Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Progression continue de l'usage des services OTT aux Etats-Unis

On le sait, de plus en plus de foyers ont recours à un mode de réception non-linéaire, tel que l'OTT, pour suivre les contenus vidéos.

Une tendance déjà bien développée aux Etats-Unis où près de 50% des contenus vidéo sont aujourd'hui vus de cette façon, contre 38% en 2010.

Une étude réalisée par le cabinet Park Associates révèle également que 10% des foyers américains équipés d’une connexion haut débit ont acheté un équipement – clé (type Chromecast) ou boitier – pour consulter des services OTT au cours des 9 premiers mois de 2014, dépassant par la même occasion les ventes enregistrées sur l’ensemble de l’année dernière.

Dans cette étude, il apparaît encore que le service Roku est leader de ce marché avec 29% des ventes, suivi de Google Chromecast (20%) qui a détrôné Apple TV (17%) à la seconde place. Ce quatuor de tête est complété par le service Amazon Fire TV (10%).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution