Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le gouvernement confirme le passage au tout MPEG-4 et au tout HD en 2016

Le calendrier du deuxième dividende numérique du gouvernement confirme la généralisation du MPEG-4 et du passage de toutes les chaînes de la TNT en HD au printemps 2016.

Sans attendre un communiqué du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le premier ministre a validé l'échéance d'avril 2016 pour la généralisation de la norme de compression MPEG-4 sur la TNT.

Selon le gouvernement, « elle permettra à la TNT d'enrichir son offre et à l'ensemble de ses téléspectateurs d'avoir accès à la totalité de ses chaînes gratuites comme à la diffusion en haute définition ».

Par ailleurs, comme pour le passage au tout numérique, un plan d'aide sera mis en place pour accompagner l'arrêt de la diffusion en MPEG-2 afin qu'aucun foyer ne souffre d'un écran noir à l'occasion de cette mutation.

Le gouvernement a saisi pour avis la commission de la modernisation de la diffusion audiovisuelle, composée de parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat, des orientations et principales modalités de ce programme.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution