Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Inmarsat-2 F2 bat le record de longévité d'un satellite commercial en orbite

Le satellite Inmarsat-2 F2, construit par le fabricant Airbus Defence and Space, vient d’être désactivé après 23 ans et demi de bons et loyaux services, en battant au passage le record mondial de longévité pour un satellite commercial en orbite.

Le précédent record était détenu par le satellite Inmarsat-2 F1, premier satellite Airbus Defence and Space basé sur le modèle Eurostar, qui est resté en orbite 22 ans et demi, soit plus du double du temps initialement prévu.

Cette performance s’étend aux quatre premiers satellites Inmarat-2 F2 Eurostar E1000 qui ont accumulé ensemble plus de 80 ans en orbite, doublant également leur durée de vie prévue.

Une information qui devrait rassurer ceux qui s'inquiètent régulièrement de la durée de vie des satellites qui transportent leurs offres TV ou services favoris.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité