Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Samsung annonce une gamme de TV "SUHD"

Samsung a dévoilé au CES de Las Vegas une toute nouvelle gamme de téléviseurs SUHD fonctionnant sous le système Tizen.

Mais qu'est-ce que ce SUHD dont parle Samsung ?

SUHD est l’acronyme de « Super Ultra HD ». Samsung est le seul fabricant à utiliser ce terme, qu'il utilise d'ailleurs comme argument commercial pour présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs dont les premiers modèles ont été annoncés : les JS8500, JS9000 et JS9500.

Cette gamme SUHD devrait produire des images 64 fois plus colorées qu'un téléviseur standard, selon Samsung. Elle exploitera la technologie des points quantiques (ou boîtes quantiques) et les nano-cristaux pour proposer des qualités d'images élevées et des « couleurs spectaculaires ». A noter que Sony utilise déjà la technologie des points quantiques depuis 2013 sous le nom de "Triluminos".

Tous les écrans de cette gamme fonctionneront sous le système Tizen de Samsung, sur lequel le constructeur espère beaucoup. Ce système d'exploitation sera également présent dans des smartphones, tablettes et autres objets connectés du fabricant.

<^>A l'occasion de sa présentation au CES 2015, Samsung a déclaré détenir 60% du marché des écrans Ultra HD et que la moitié de ses ventes étaient des écrans incurvés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution