Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

4 millions de téléviseurs Ultra HD 4K vendus en 2015

Cette année encore, l’UHD 4K est le thème en avant au CES International de Las Vegas.

La Consumer Electronics Association (CEA), qui produit le CES, révèle à cette occasion le résultat d’une étude qui prévoit une forte croissance pour cette technologie au cours des prochaines années : si l’on en croit l’un des indicateurs de cette analyse (« US Consumer Electronics Sales and Forecasts »), pas moins de 4 millions de téléviseurs UHD 4K devront être vendus au cours de cette année aux Etats-Unis, ce qui représenterait une progression de plus de 200% par rapport à 2014.

Le rapport intitulé « 4K Ultra HD Update : Consumer Adoption and Awareness » indique pour sa part que 33% des consommateurs évoquent la possibilité d’acheter un téléviseur Ultra HD 4K au cours des trois prochaines années et 44% envisagent d’acquérir une Smart TV ou un téléviseur connecté. Quant aux principaux motifs d’achat de leur prochaine TV, les interrogés ont répondu en majorité (54%) le facteur prix, suivi de la capacité à suivre des contenus UHD 4K (27%) et la qualité d’image (24%).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution