Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Arianespace : chiffre d'affaires record en 2014

L'année 2014 aura souri à l'opérateur Arianespace qui s'attend à un chiffre d'affaires record de plus de 1,37 milliards d'euros.

Un résultat qui reflète une année qui s’est soldée par un record de lancements depuis le Centre Spatial Guyanais – 11, dont 6 Ariane 5, 4 Soyouz et 1 Vega – et un total de 23 satellites mis en orbite, permettant au passage à Arianespace de passer le cap des 500 satellites lancés depuis sa création.

Au cours de l’année dernière, l’opérateur a également garanti une activité pour les 3 prochaines années en signant 14 contrats de lancement : 9 satellites géostationnaires et 2 contrats de lancement dédiés à la constellation Galileo (Ariane 5 ECA et ES), 2 contrats concernant Sentinel-1B et O3bF3 et 1 contrat pour les satellites d’observation de la Terre Optsat 3000 et Venus (Vega).

En remportant 9 des 18 contrats possibles sur le marché commercial des satellites géostationnaires, Arianespace s’est octroié 50% du marché commercial.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public