Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Arianespace : chiffre d'affaires record en 2014

L'année 2014 aura souri à l'opérateur Arianespace qui s'attend à un chiffre d'affaires record de plus de 1,37 milliards d'euros.

Un résultat qui reflète une année qui s’est soldée par un record de lancements depuis le Centre Spatial Guyanais – 11, dont 6 Ariane 5, 4 Soyouz et 1 Vega – et un total de 23 satellites mis en orbite, permettant au passage à Arianespace de passer le cap des 500 satellites lancés depuis sa création.

Au cours de l’année dernière, l’opérateur a également garanti une activité pour les 3 prochaines années en signant 14 contrats de lancement : 9 satellites géostationnaires et 2 contrats de lancement dédiés à la constellation Galileo (Ariane 5 ECA et ES), 2 contrats concernant Sentinel-1B et O3bF3 et 1 contrat pour les satellites d’observation de la Terre Optsat 3000 et Venus (Vega).

En remportant 9 des 18 contrats possibles sur le marché commercial des satellites géostationnaires, Arianespace s’est octroié 50% du marché commercial.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution