Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

L'UHD Alliance est née

L'édition 2015 du CES de Las Vegas restera dans l'histoire en raison de la création d'un organisme amené à jouer un rôle majeur au cours des prochaines années.

Les principaux studios d’Hollywood, les fabricants du segment de l’électronique grand public, les distributeurs de contenus et les sociétés de technologie et de post-production viennent en effet d’annoncer la création du l’UHD Alliance, une « nouvelle coalition d’entreprises unies autour du divertissement vidéo de prochaine génération établissant de nouvelles normes pour soutenir l'innovation dans les technologies vidéo, y compris la 4K et des résolutions plus élevées, une plage dynamique élevée, une plus large gamme de couleurs et un audio 3D immersive », indique le communiqué.

Cette alliance a été créée avec l’objectif d’aider en premier lieu les consommateurs en leur fournissant des informations sur les contenus et les périphériques Ultra HD et en les aidant à bénéficier d’un écosystème Ultra HD de bout-en-bout de la chaîne.

Parmi les signataires, on retrouve les groupes DirecTV, Dolby, LG Electronics Inc., Netflix, Panasonic Corporation, Samsung Electronics Co., Ltd., Sharp Corporation, Sony Visual Product Inc., Technicolor, The Walt Disney Studios, Twentieth Century Fox ou encore Warner Bros. Entertainment.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution