Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Eutelsat prévoit de lancer 5 satellites en 2015

En 2015, Eutelsat projette de lancer 5 nouveaux satellites, annonce son président directeur général, Michel de Rosen.

Le premier lancement est déjà planifié pour février, mais pour être retardé. En effet, Eutelsat s’appuierait sur le lanceur Falcon 9 de SpaceX, qui connait quelques ratés actuellement.

Au total, c'est un montant de 900 millions d'euros qu'Eutelsat sortira pour lancer ses nouveaux satellites cette année, soit 180 millions d'euros par lancement. Un coût de lancement par satellite en dessous de la moyenne qui permet à Eutelsat d'être plus compétitif, assure M. de Rosen.

Pour Eutelsat, 2015 sera également une année de renouvellement de sa flotte de satellite, qui fournit des services de télévision et d'accès Internet par satellite a un milliard de personnes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, en progression de 32% entre les années 2010 et 2014.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution