Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

SES et le Luxembourg vont lancer un satellite commun

L'opérateur SES et le gouvernement luxembourgeois prévoient de lancer un satellite à usage gouvernemental fin 2017.

Géré par une entreprise détenue et financée à hauteur de 50 millions d'euros par les deux parties (et qui bénéficierait en outre d’un prêt de 125 millions d'euros pour la fabrication et le lancement), ce satellite va garantir une vaste couverture, de l'Europe à la région Asie-Pacifique, en passant par le Moyen-Orient et l'Afrique.

Les fréquences militaires, également connues comme bande-X et bande Ka militaires, seront ainsi utilisées pour des communications mais également pour des applications gouvernementales.

Etienne Schneider, vice-premier ministre, ministre de la Défense et ministre de l'Economie, a déclaré que « ce projet est non seulement une importante contribution du Luxembourg à la défense européenne, mais il soutient également davantage la politique de diversification économique du gouvernement dans un secteur de la technologie clé. »

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution