Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Prévision de forte croissance pour la TV payante en Afrique subsaharienne

Les revenus de la télévision payante en Afrique subsaharienne vont connaitre une croissance soutenue au cours des prochaines années.

En effet, selon le cabinet Digital TV Research, cette région passerait ainsi de 1,92 milliards de dollars en 2010 à 3,54 milliards en 2014 et à 6,22 milliards en 2020. Si l'Afrique du Sud devrait représenter presque un tiers de la facturation prévue pour dans 6 ans, le Nigéria se détache également du lot en plus que doublant ses revenus entre 2014 et 2020 (de 449 millions à 1,14 milliards de dollars).

Côté mode de distribution, le satellite continuera à être la référence dans cette région : s'il dessert aujourd'hui 9,6 millions de foyers (sur un total de 12,9 millions d’abonnés à la TV payante), il devrait atteindre les 16,2 millions à l’horizon 2020. La concurrence, elle, est encore loin derrière : même en triplant le nombre de ses abonnés en 6 ans, la TNT ne devraient atteindre « que » les 9,44 millions en 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public