Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

L'importance de la bande C pour l'Afrique

S'exprimant au nom des opérateurs de satellites d'Europe, de Russie, d'Afrique et du Moyen-Orient, Michel de Rosen, également Président-directeur général d'Eutelsat Communications, a mis en garde mercredi les Etats africains contre les risques que ferait courir une nouvelle redistribution des ressources nécessaires aux communications en bande C en faveur des opérateurs de téléphonie mobile sur leur continent.

Les délégués des pays africains étaient réunis au Nigéria pour une réunion organisée par l'Union Africaine des télécommunications afin de préparer la Conférence mondiale des radiocommunications prévue du 2 au 27 novembre 2015 à Genève. Au cours de cette réunion, les Etats africains définiront leur position sur l’accès à la bande C, actuellement allouée aux opérateurs satellitaires et dont les opérateurs de téléphone mobile réclament l'attribution.

Michel de Rosen a rappelé que la bande C était utilisée actuellement pour des usages vitaux, qu’il s'agisse du contrôle aérien, de la mise en place de communications en cas de catastrophe naturelle, de l'utilisation de réseaux de communication par les administrations ou les entreprises, de la diffusion de la télévision et de l'accès à internet pour les populations éloignées des centres urbains. L'utilisation de la bande C par d'autres opérateurs signifierait la perte de ces services critiques, sans qu’aucune alternative ne soit possible.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution